Enseignement supérieur - Le Grand Café
Enseignement supérieur - Le Grand Café
Enseignement supérieur - Le Grand Café
Enseignement supérieur - Le Grand Café

En tant que structure professionnelle, Le Grand Café agit sur son territoire pour permettre aux étudiant.e.s ou futur.e.s étudiant.e.s de découvrir les métiers des arts visuels, l’organisation de la filière professionnelle ou l’écosystème de l’art contemporain.

FORMATION DES ÉTUDIANT.E.S
Le Grand Café accueille des stagiaires d’écoles d’art, des universités ou d’écoles d’architecture des Pays de la Loire ou d’au-delà. Ces stages se déroulent sur des temps de montage d’exposition et permettent aux étudiants de travailler auprès des artistes et de l’équipe technique du centre d’art dans toutes les phases de préparation, production et installation des œuvres. Des missions longues liées à la communication, la coordination, la recherche et la programmation culturelle hors les murs peuvent aussi être confiées aux stagiaires.

SÉMINAIRE DE RECHERCHE
Le centre d’art Le Grand Café développe ponctuellement des tables rondes et journées d’études en lien avec sa programmation artistique.

PROFESSIONNALISATION
Des rendez-vous, qui se tiennent au Grand Café, ont pour vocation de faire découvrir les coulisses du centre d’art et ses activités (accrochage et démontage des expositions, constats d’arrivée et de départ des œuvres, etc.) et de permettre aux jeunes de découvrir les métiers liés à l’art contemporain et les différents parcours professionnels de ses acteurs.

Pour toute information ou réservation :
publicsgrandcafe@mairie-saintnazaire.fr ou 02 51 76 67 01