L’ACCUEIL INDIVIDUALISÉ
Une équipe de médiateur.trice.s accueille les visiteurs et les accompagne dans leur découverte du lieu et de l’exposition. L’équipe est aussi présente pour échanger avec le public autour de l’exposition et du travail de l’artiste.

Un document d’aide à la visite de l’exposition est rédigé par le centre d’art et remis à chaque visiteur. Il comporte une introduction sur le travail du ou des artiste(s), une présentation détaillée des œuvres par salle, un plan de l’exposition avec la liste des œuvres exposées et enfin, le rappel des rendez-vous autour de l’exposition.
Un espace de documentation est accessible aux visiteur.se.s à l’accueil du Grand Café, et au Radôme l’été, sur le toit de la base sous-marine. Tous deux proposent une sélection d’ouvrages sur les artistes exposé.e.s et leurs sources (livre, catalogue, dossier artistique, revue de presse, vidéo, site internet, etc.).
Des visites commentées des expositions sont organisées régulièrement, en accès libre.

VISITE DE GROUPE
Des visites sont organisées pour les groupes lors de chaque exposition, sur rendez-vous. Les modalités de la visite peuvent évoluer selon les spécificités du groupe (âge du public, association, entreprise, etc.). Les visites sont le plus souvent suivies d’un temps d’échange et de partage avec les médiateur.rice.s.

Les horaires d’ouverture des lieux d’expositions peuvent s’adapter aux demandes de visites.

Pour toute information ou réservation :
publicsgrandcafe@mairie-saintnazaire.fr ou 02 51 76 67 01.