Un après-midi de balade et d’art contemporain, du MuMo au Grand Café - Le Grand Café
Un après-midi de balade et d’art contemporain, du MuMo au Grand Café - Le Grand Café
Un après-midi de balade et d’art contemporain, du MuMo au Grand Café - Le Grand Café
Un après-midi de balade et d’art contemporain, du MuMo au Grand Café - Le Grand Café

Dans le cadre du passage du Musée Mobile (MuMo) à Saint-Nazaire, Le Grand Café propose un rendez-vous original : une balade autour de la création contemporaine.

L’après-midi débutera devant la Maison de quartier de la Bouletterie à 13h30 pour visiter le MuMo des FRAC et découvrir l’exposition Battre la mesure, qui présente une sélection d’œuvre du FRAC des Pays de la Loire.
Suite à cette visite d’une heure, l’équipe du Grand Café vous emmènera pour une balade pédestre d’une heure et demi avec l’artiste Marjorie Le Berre, qui nous fera vivre cette exploration urbaine de manière poétique et décalée.
Ce parcours nous emmènera jusqu’au Grand Café où l’après-midi se clôturera avec une visite de l’exposition pluie sur mer de Minia Biabiany.

Gratuit, sur réservation : publicsgrandcafe@mairie-saintnazaire.fr ou au 02 51 76 67 01
Rendez-vous devant la Maison de quartier de la Bouletterie (29 rue des Frênes) le 5 novembre à 13h30

Le MuMo

Le Musée Mobile (MuMo) est un projet conçu pour rendre l’art contemporain accessible à celles et ceux qui en sont éloigné·es, en partageant une expérience artistique et esthétique sur les territoires. Conçu par la designer matali crasset, ce camion-musée est en tournée régulièrement dans toute la France, et particulièrement dans les cinq départements de la région Pays de la Loire de septembre 2022 à janvier 2023, en partenariat avec le Frac des Pays de la Loire.

Battre la mesure

Imaginée par le FRAC des Pays de la Loire pour le MuMo, l’exposition Battre la mesure présente des œuvres de la collection du Frac des Pays de la Loire, créées par les artistes Boris Achour, A Constructed World, Jean-Luc Blanc, Pierrette Bloch, Anne Brégeaut, Anne-Lise Coste, Daniel Dewar & Grégory Gicquel, Ernest T., Genêt Mayor, Taroop & Glabel, Endre Tót et Rob Wynne.

Pour cette troisième tournée du Musée Mobile dans la région des Pays de la Loire, le Frac vous invite à écouter les œuvres battre la mesure. Impulsions colorées, syllabes articulées, motifs scandés, gestes réguliers, les œuvres nous parlent d’un monde en perpétuel mouvement, entre structuration et décomposition.

Le MuMo à Saint-Nazaire

La nouvelle tournée itinérante du Musée Mobile en Pays de la Loire passe par Saint-Nazaire du 31 octobre au 5 novembre, le camion sera positionné devant la Maison de quartier de la Bouletterie, 29 rue des Frênes.
Horaires d’ouverture :
Lundi 31 octobre 17h30-18h30
Mardi 1er novembre 14h-18h
Mercredi 2 novembre 9h-12h
Vendredi 4 novembre 17h30-18h30
Samedi 5 novembre 10h30-12h et 14h30-18h
Entrée libre