Le Grand Café vient d’éditer un nouvel ouvrage !
Intitulée Unfinished Sympathy (US), cette édition vient clôturer la résidence de recherche Substrat #2 menée par Florence Meyssonnier ces dernières années. Sa recherche sur l’effectivité du vivant s’est appuyée sur le marais de Brière comme foyer de transformation et d’imagination. La résidence s’est déployée autour de différents temps, pour lesquels elle a convié des artistes, auteur·ices, chercheur·euses à échanger sur des formes de création et de vie au cœur de la Brière et à poursuivre cette conversation avec des moments d’oralité au sein du Radôme, espace géodésique posé sur le toit de la base sous-marine.
« Au fil des pages de cette édition, Florence Meyssonnier nous livre le récit de cette expérience. Un récit à la fois personnel et polyphonique où des voix multiples se croisent, portent des visions et des approches spécifiques mêlant sans hiérarchie des sensibilités diverses. Le regard sensible, qu’elle active comme une modalité, ouvre des espaces de réflexion sur la complexité des rapports Nature/Culture, délaissant les oppositions binaires sur le sujet, pour mieux nous rappeler à d’autres manières d’habiter le monde. » Sophie Legrandjacques
Cette édition est en vente au prix de 12 euros, au Grand Café ou sur commande via notre site (sur commande : paiements possibles uniquement par chèque français).
En savoir plus sur cette édition : ici
En savoir plus sur la résidence de Florence Meyssonnier au Grand Café : ici