Grand Pavois - Le Grand Café
Grand Pavois - Le Grand Café

Sur une invitation de Carole Rivalin et Dominique Blais, MEAN accueille cet été le collectif et ses invité.e.s Shrouded & Marmelade pour le projet « Grand Pavois ».

– Résidence de travail du 23 au 27 août 2021,
– Concert – restitution de résidence le samedi 28 août à 19h, gratuit et ouvert à tou.te.s
– Exposition Grand Pavois les vendredis 3, 10,17, et 24 septembre de 10h à 12h et 14h à 17h, et sur RDV.

Shrouded est un gruppetto composé des artistes Sylvain Azam, Astrid de la Chapelle, Adel Ghezal, Lina Hentgen et Julien Tibéri. Adepte du feuilleté sonore cacophonique et parfois désinvolte, la musique de Shrouded prend soin de se placer à l’orée des canons de la musique populaire et des formes libres d’improvisations. Pour l’occasion, la formation est rejointe par les artistes Lisa Duroux, Cécile Paris et Pierre Ryngaert ainsi que par des étudiant.e.s en école d’art.
Ces invités composent la Marmelade, le condiment secret qui donne à ce projet tout son caractère. Le postulat est simple : tenir ensemble sur scène avec ce qui nous transforme. Lors d’une mini-résidence d’une semaine, les invité.e.s de la Marmelade ainsi que les membres de Shrouded vont imaginer de nouvelles chansons, des performances et une scénographie d’exposition singulière. Ensemble, ils et elles vont penser une œuvre visuelle collective, à la manière d’une partition musicale, qui restera exposée dans l’espace d’exposition de MEAN une fois le concert terminé.
L’événement fera par ailleurs l’objet d’une captation afin de produire un disque et de rendre compte du projet dans sa dimension temporelle.

Cette initiative est rendue possible grâce au soutien de l’État – Drac des Pays de la Loire, ministère de la Culture, de la Ville de Saint-Nazaire et en partenariat avec Le Grand Café – centre d’art contemporain.

MEAN / MANUFACTURE D’EXPÉRIMENTATION ARTISTIQUE NAZAIRIENNE
35, rue de Trignac 44600 Saint-Nazaire
T. 06 19 58 70 45
Informations : www.mean.blue