Archives lacunaires - Le Grand Café
Archives lacunaires - Le Grand Café
Archives lacunaires - Le Grand Café
Archives lacunaires - Le Grand Café

Ce premier catalogue monographique du duo d’artistes mountaincutters est un premier regard critique porté sur le travail de ces jeunes artistes. Cette publication dévoile une pratique artistique au-delà du temps et de l’espace d’exposition et met en lumière la démarche des artistes qui s’en saisissent comme une extension de leur travail plastique.
L’édition rassemble les photographies réalisées par mountaincutters à l’occasion de leurs récents projets d’expositions. Elles présentent leurs travaux d’installations et de sculptures conçus in situ au sein de différentes institutions, notamment les centres d’art contemporain Le Creux de l’Enfer à Thiers et Le Grand Café à Saint-Nazaire, la Chapelle des Jésuites à Nîmes, etc. Ce corpus iconographique est mis en regard des textes de Jean-Luc Nancy, Septembre Tiberghien, Coline Davenne et Guillaume Désanges, qui apportent un éclairage sémantique et posent un regard singulier sur l’œuvre.

Auteur(s) Guillaume Désanges, Coline Davenne, Septembre Tiberghien, Jean-Luc Nancy
Éditeur Fræme
Co-éditeurs Le Grand Café - centre d'art contemporain
Année 2021
Soutiens Cette publication est éditée par Fræme dans le cadre du Prix Région SUD, un projet développé chaque année à l'occasion d'Art-o-rama, salon international d'art contemporain à Marseille ; en coédition avec Le Grand Café - centre d'art contemporain, Saint-Nazaire. Les autres partenaires du projet éditorial sont le Prix Région Sud, Le Creux de l’Enfer, centre d’art contemporain, Thiers et le Département des Bouches-du-Rhône, CD 13.
Format 23 x 32 cm
Nombre de pages 144
Langues Français / Anglais
Conception graphique Maud Chavaillon
Traduction John Doherty
ISBN 978-2-493241-02-3
Prix 23 €