Nouvelles éditions ! - Le Grand Café

En 2021 Le Grand Café publie trois ouvrages en coédition, chacune de ces éditions faiant suite à une exposition présentée au centre d’art ou au LiFE entre 2018 et 2019.
Contre-vents, Colères, espoirs, écologies et politiques dans l’ouest de la France
, François Piron et Guillaume Désanges
Inventer l’école, penser la co-création, Marie Preston
Archives lacunaires, mountaincutters

Prolongation de l’accompagnement des artistes par le centre d’art, Archives lacunaires est la première monographie du duo d’artistes mountaincutters, tandis que Inventer l’école, penser la co-création documente la recherche effectuée par l’artiste Marie Preston sur les pédagogies alternatives. Et pour la première fois, un ouvrage thématique est édité suite à l’exposition Contre-vents, documentant les luttes et contre-cultures en Bretagne et en Loire-Atlantique à partir de 1968.

Contre-vents, Colères, espoirs, écologies et politiques dans l’ouest de la France : coédité avec Paraguay Press, 30 euros. Autour de l’exposition Contre-vents co-commissariée par François Piron et Guillaume Désanges et présentée au Grand Café à l’été 2019.
Inventer l’école, penser la co-création, Marie Preston : édité par le CAC Brétigny et Tombolo Presses. 20 euros. Marie Preston est une artiste qui participait à l’exposition Les Enfants d’abord ! au LiFE en 2018.
Archives lacunaires, mountaincutters : coédité avec Fræme. 23 euros. Suite à l’exposition Spolia en 2018 au Grand Café.

Ces trois ouvrages sont en vente au Grand Café ou sur commande via notre site (sur commande : paiements possibles uniquement par chèque français).