A VENIR

Anne et Patrick Poirier : 5ème conférence du cycle en histoire de l'art "Couples et duos"

Mardi 3 mars 2020 à 18h30

Dans le cadre du cycle de conférence d’histoire de l’art "Couples et duos", proposé par Le Grand Café – centre d'art contemporain & l'école des Beaux-Arts Nantes – Saint-Nazaire, site de Saint-Nazaire.

Anne Poirier, artiste française, née en 1942
Patrick Poirier, artiste français, né en 1942

Cela fait plus d’un demi-siècle qu’Anne et Patrick Poirier travaillent à quatre mains sous une signature commune, menant une réflexion sur l’histoire et la mémoire des civilisations disparues. Dans cette petite unité de production, chacun est interchangeable. Il n’est pas rare que l’un termine la phrase de l’autre, sans vraiment se soucier de qui a commencé. Un peu à l’écart du monde de l’art, à la fois architectes et archéologues, comme ils aiment à se définir, ils partent dans le monde entier à la recherche de vestiges archéologiques collectés chacun de leur côté. Mettant en commun leurs recherches, le couple accorde peu à peu son rythme. Comme deux trapézistes, raconte Anne, il faut savoir donner et faire confiance. C’est plus risqué, mais plus amusant.

Infos pratiques :

Galerie des Franciscains
25 rue du Croisic, 44600 Saint-Nazaire
Sur inscription au 02 44 73 44 00 (sauf les mercredis après-midi)
Ou par mail : grand_cafe@mairie-saintnazaire.fr
Tarif : 6 euros la conférence, apéro compris
Gratuit pour les moins de 18 ans, les demandeurs d'emploi, les bénéficiaires du RSA et les élèves de l’Ecole des Beaux-arts Nantes – Saint-Nazaire (sur présentation de justificatifs)

Photo : Portrait d’Anne et Patrick Poirier. Courtesy Galerie Mitterrand, Photo : Pierre-Antoine Champenois