NOUVEAU

[Production en revue]

Une base de données critique sur les œuvres produites par Le Grand Café

Une ressource accessible à tous
Une mise en ligne apériodique

Au-delà du temps éphémère de l’exposition qui les présente au public, les œuvres créées et produites au Grand Café connaissent des fortunes diverses peu connue du grand public. Certaines prolongent leur existence en circulant dans des expositions majeures, d’autres rejoignent des collections publiques ou privées françaises ou étrangères. Beaucoup d’entre elles constituent des jalons importants dans le parcours des artistes.
Productions en revue souhaite revenir sur les œuvres marquantes produites à Saint-Nazaire à travers l’écriture d’un texte critique qui en refait la genèse, les situe dans la pratique de l’artiste et révèle les enjeux artistiques dont elles relèvent.
Revenant sur ce qui a émergé d’un processus de recherche, chaque texte est confié à un auteur différent, critique d’art, historien de l’art…, ayant une connaissance approfondie du travail de l’artiste.
Mis en ligne de façon apériodique, les textes de cette collection constituent petit à petit, une ressource accessible à tous et rappelle que les créations des artistes, si elles sont bien des objets du sensible, sont aussi des objets d’étude, des objets pour et à penser.

Nouveau

Plafond Tamponneur de Michael Beutler / 2013
Un texte d’Olivier Michelon, conservateur en chef à la Fondation d’entreprise Louis Vuitton / 2015

A venir

Endless House d’Armando Andrade Tudela / 2014
Un texte de Peio Aguirre, critique d’art et commissaire d’exposition (Espagne) / 2015

Le Tour de Babel de Bertille Bak / 2014
Un texte de Julie Portier, journaliste, critique d’art et commissaire d’exposition indépendante / 2018